Présentation du Mooc

Notre Mooc se propose de traiter de la télévision sociale, et de l’impact qu’elle peut avoir sur la société et sur la consommation télévisuelle. Nous verrons aussi, à travers l’exemple du film Tomboy, et suite à sa diffusion sur la chaîne télévisuelle Arte, comment naît une controverse et comment peut-elle être amplifiée par les réseaux sociaux.

 

 

Les objectifs pédagogiques de ce Mooc sont : présenter une approche théorique concernant les médias, en s’appuyant sur des théoriciens tels que Jurgen Habermas et Hannah Arendt, et développer une analyse critique de la notion de télévision sociale.

 

Ce Mooc sera composé de 5 modules, totalisant une durée de 20minutes.

 

Concernant l’évaluation, nous avons choisi de proposer aux étudiants d’analyser, à travers une dissertation synthétique, l’impact de la télévision sociale sur une émission. Les étudiants auront le choix entre plusieurs émissions télévisuelles, qui seront proposées lors du dernier module.

 

Certification : Un certificat sera remis aux étudiants qui passeront le test du double-screening en répondant à notre dissertation

 

La bibliographie sera présentée à la fin de chaque module.

Ce MOOC a été réalisé dans le cadre de Laurence Allard, « Nouvelles Formes de l’Echange Culturel », Licence Culture et Médias, Université Lille 3.

 

One thought on “Présentation du Mooc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>